Bike Park des 2 Alpes

2alpes logo video toga

 

Dans l’Isere,  le bike park des 2 Alpes est est la station française pour le VTT, la plus connue au monde (avec Châtel aussi sans doute).
Plusieurs télésièges (Vallée Blanche, Venosc, Diable et Jandri) vous donne accès aux nombreuses pistes.

Type: Station et bike-park

Genre:  XC , Enduro, Dirt, Freeride et DH (19 pistes: 2 vertes, 8 bleus, 7 rouges, 2 noires + 1 piste noire++).

Niveaux intermédiaire ( voir carte des pistes )

Prix: 24,50€

Site internet: 2 Alpes

 

Le bike park des 2 Alpes ouvre à partir du 20 juin et ferme généralement fin aout de 9h3010h à 19h (20h pour Venosc) non stop.

La Vallée Blanche (2100m) propose les pistes les plus accessibles aux débutants, même si il y a de quoi faire mumuse avec la rouge, ou la très enduro « Super Venosc’, le plus sympa reste l’autre coté de la station.

La partie haute (3200m) du bike-park des 2 Alpes permet de monter jusqu’au glacier (oui même en été), c’est plutôt sec et rocailleux. Ce sont des pistes typé enduro (avec la Mountain of Hell, course enduro qui commence par ce glacier).

Enfin la remontée du « Diable » est le plus logique, il donne accès aux pistes les plus fun, comme la mythique « Diable » (avec ses tables et ses beaux virages), la nouvelle version des « Sapins », ou la dernière rouge la 666 (fun mais plus technique que les autres). Vu que j’étais avec des novices nous avons pas mal passé de temps sur la « Bike-Patrollers », qui est aussi fun que la diable, mais bien plus propre et avec du sous-bois plutôt sympa.

Enfin la partie « Venosc », piste incontournable en France, c’est 10min de descente (moins pour les meilleurs), avec des virages « gros comme ça » ! C’est fun, on lâche facilement les freins, et on apprends les appuies dans les virages. Je conseil de faire un pic-nic en bas, le long de la rivière, voir même si vous avez les guiboles de partir voir la très belle cascade en direction de St-Christophe ! 😉

Pour les plus fous, il y a la « Fury », piste extrême en vitesse (chaque année une course passe sur cette piste, avec les meilleurs pilotes au monde). Ou le grand park à bosse, pour le freeride ou dirt (la fête du « slop » avec les Crankworks passe par ce spot).

Il y a aussi des parcours XC (pas testé).

 

Mais sur le bike-park quelques pistes sont à l’abandons en fin de saison (a partir de mi aout), et pour les débutants prendre des pistes vertes avec des ornières c’est pas vraiment le top.

Autre bémol, c’est le prix. 24,50 ça commence à faire cher la journée. :/

Dernier truc, mais la les 2 Alpes n’y sont pour quoi que ce soit. Mais ils vendent un forfait « Galaxie », ce forfait permet d’aller aussi sur les Alpes d’Huez , Puy St Vincent, Serre-Chevalier et Montgenèvre . Mais hélas il y a eu un éboulement et pour un petit moment les stations de Serre-Chevalier et Montgenèvre ne seront pas accessible depuis les 2 Alpes (ou alors faut faire un détour monstre).

 

Enfin dans la station des 2 Alpes il y a de quoi faire pour la famille, vous pouvez passez la semaine sans soucis. Piscine, patinoire, foot, kart, golf, rando, lac, restos, pubs, shopping…

 

La vidéo ne reflète pas assez l’étendu du bike park, mais d’autres vidéos sont facilement trouvable sur youtube 😉

 

Leave a Reply

One thought on “Bike Park des 2 Alpes

  1. Pingback: Col d' Ornon jusqu'à Bourg d' Oisans en VTT - toga-piste-vtt.frtoga-piste-vtt.fr

Laisser un commentaire