Bike Park Seyne les Alpes Grand Puy

Deux ans que je n’avais pas mis les pieds au Bike Park de la Seyne les Alpes ( Grand Puy ), et j’ai eu quelques bonnes surprises…

saut toga

Deux ans que je n’avais pas mis les pieds au Bike Park de la Seyne les Alpes ( Grand Puy ), et j’ai eu quelques bonnes surprises…

Type: Station et bike-park

Genre: Enduro, et DH (6 pistes: 0uvertes, 2 bleus, 3rouges, 1 noire).

Niveaux: intermédiaire ( Carte des pistes )

Prix: 12,50€

Site internet: Seyne les Alpes

 

La Seyne les Alpes ( Grand Puy )c’est un peu le « secret spot » qu’il est possible d’avoir avec une bande de collègue. Pas grand monde connait la petite station des Alpes-de-Haute-Provence, et pourtant les bénévoles font beaucoup d’efforts pour le Bike Park. Par exemple il faut savoir qu’une grande partie des pistes fut shappé à l’ancienne, sans machine, sans bruit, juste avec « la bite et le couteau »… La mairie n’a hélas pas assez de budget encore pour la station, mais il parait que l’année prochaine il va y avoir beaucoup de nouveautés !

Et pour cause, en octobre si tout va bien, le vieux télésiège laisse place à un nouveau, qui ira jusqu’au haut de la station ! Les pistes partiront donc du haut, ce sera que du bonheur pour la saison 2016 !

Mais le bonheur pour le moment c’est surtout au présent, car il en faut peu pour être heureux ! La station à bien compris le dicton,et même si il n’y a pas quinze pistes, les pistes présentes sont vraiment fun et technique !

Les bleus passe par de beaux sous bois, pas trop cassantes, vraiment typé enduro et il y a même des petites parties en terre noire (comme à Dîgnes), plus ou moins cachées 😉

Les rouges sont plus ludiques avec de gros virages relevés, des petits gaps, quelques passerelles…

La noire, dans le pentu avec des devers, des racines, des marches… Technique, ludique et bien tracé c’est une des plus belle noire que j’ai pu faire de toutes les stations, même si comme pour toutes les autres pistes de Seyne les Alpes (Grand Puy) elles sont trop courtes, mais cela devrait bientôt changer (voir plus haut).

Pour le midi, le snack-bar-resto « Le chalet » est la, c’est bon, pas trop cher et c’est très convivial !

Une très bonne station à 2h30 de route de Toulon ! 🙂

Et les vidéos (vidéo de la piste rouge, et vidéo de la piste noire+bleue):

Seyne les Alpes Grand Puy Bike Park from Toga on Vimeo.

Seyne les Alpes Grand Puy piste noire et bleue from Toga on Vimeo.

Leave a Reply

Laisser un commentaire