Château de Tourris, au Revest les Eaux

La piste du château de Tourris, est une trace très surprenante. Par sa diversité du paysage, comme celle du terrain. Anes et sangliers seront de la partie !
Le château de Tourris :

La piste du château de Tourris, est une trace très surprenante. Surprenante pour la diversité du paysage, comme celle du terrain, et avec un peu de chance vous allez pouvoir apercevoir les ânes en liberté dans la propriété du domaine de Tourris…

 

Type: Enduro

Genre: Boucle

Trace GPS: cliquez >ici<

Tourris info vtt

tourris map vtt

Le mieux pour cette boucle, est de laissé sa voiture au grand parking du village (derrière la supérette). Ensuite suivez la route du stade, puis la route de la carrière (une route de graviers blanc). En haut de la carrière, suivez la route sur 3,5km. Sur un faux plat, lorsque vous voyez une grande ruine sur votre gauche, prenez le chemin en face, indiqué par une trace de randonné verte et blanche « Chemin de la Tourravelle ». Un peu de sous-bois, et vous voila face à un premier portillon, que vous devez fermer derrière vous, car cela évite au troupeau de moutons de prendre la poudre d’escampette. Une centaine de mètres après, un second portillon la encore pensez à bien fermer derrière vous.

Vous voila dans le domaine de Tourris (sachez qu’ils font du bon vin ainsi qu’une très bonne huile d’olive), respectez le lieu, et les propriétaires qui sont adorable. Avec de la chance vous allez croisés moutons et ânes en totale liberté. Admirez au passage les vieilles chapelles et continuez sur le chemin en gravier.

Lorsque le chemin (au balisage vert et blanc) part sur la gauche, continuez sur le chemin gravillonnant droit devant, vous allez traversez vignes et oliviers à perte de vue. Un moment ça descend  légèrement, puis ça remonte sec sur une trentaine de mètres.  Dans un virage quittez le chemin, en direction d’un grand poteau électrique, la piste vtt commence sous ce poteau, pour le reste regardez la vidéo. 😉

 

Château de Tourris, Revest VTT from Toga on Vimeo.

 

Leave a Reply

One thought on “Château de Tourris, au Revest les Eaux

  1. Pingback: Enduro de Tourris, et plateau de Siou-Blanc - toga-piste-vtt.frtoga-piste-vtt.fr

Laisser un commentaire