Enduro VTT du cap Sicié à Janas

Cap Sicié à Janas à le mérite de mettre tout le monde d’accord. C’est un endroit somptueux pour le VTT enduro !
bike_janas_sicie_var_toga_vtt_piste

Type : All Mountain

Genre : Boucle

Trace GPS : cliquez > Bientôt <

 

Il y a des endroits plus magiques que d’autres, certes chaque endroits est différent, mais le Cap Sicié à Janas à le mérite de mettre tout le monde d’accord. C’est un endroit somptueux pour l’enduro !

Somptueux, pour cette pratique du VTT, mais aussi  pour les yeux et les agréables souvenirs qu’il laisse au fond de nous.

 

Cette boucle qu’il est possible de faire à commencé au parking de Janas, peut être commencer aussi plus haut (au parking de la plage des nudistes (plage du Jonquet)). Il suffit de pédaler presque jusqu’au  Mai ( 500m avant Notre Dame du Mai ), sur la gauche prendre la DFCI en direction du vieux fort en ruine du Cap Sicié, qui domine la méditerranée, et profitez de la vue !

Pour la descente c’est de la terre typique du pays de Janas,… Le départ se fait au fort en direction du drapeau (qui est rarement mis) plus bas avec les autres ruines. Ensuite il suffit de suivre le single, qui propose quelques épingles, petites marches, et dévers, il y aura aussi un beau pierrier sur la fin du parcours qui vous amènera jusqu’au Deux Frères… La encore il y a de quoi profitez un maxixum de la vue !

Pour finir suivre la DFCI avec la jolie vue sur les calanques plus bas, et remontez en direction de la route, vous avez bientôt fini, à vous de voir si vous voulez refaire le Cap Sicié ou non, maintenant 😉

Enduro Janas, Cap Sicié from Toga on Vimeo.

Leave a Reply

2 thoughts on “Enduro VTT du cap Sicié à Janas

Laisser un commentaire