Lioran Free Bike Park

 

Lioran Free Bike Park

lioran bike park toga piste vtt

Le Lioran Free Bike Park (alias LFB Park)
Les Tarif sont de l’ordre de 16€ pour la 1/2 journée et 24 pour une journée pleine, avec des tarif dégressif en forfait deux jours ou pour le semaine sur le bike park Lioran.

.

Le Lioran est une station de ski située juste aux pieds du Plomb de Cantal, point culminant des Monts du Cantal, et deuxièmes sommets du département juste après le Puy de Sancy.
Depuis quelques années la station accueille les Riders sur deux Bike Parks distincts. Un Bike Park, c’est bien, mais Deux, c’est mieux…
Le premier situé sur le Plomb du Cantal n’est clairement pas terrible. Vous trouverez tout aussi bien, voir mieux ailleurs.
En revanche pour le second, ce n’est pas du tout la même affaire !
Celui-ci est situé sur un petit massif juste en face du premier est un véritable bonheur pour les Riders de toutes sortes et porte le nom de « LFB Park ».
Cette petite merveille a été shapé par un amoureux du VTT, ancien compétiteur de DH avec quelques uns de ses collègues, à l’huile de coudes et à la pelle. La quasi totalité du Park se trouve en sous-bois, ce qui en fait presque un « Mini Whistler », et donne aux pistes un charme très particulier.
Celui-ci est composé d’une douzaine de pistes allant de la Bleue à la Noire. Souvent la codification des pistes laisse à désirer, là pas de soucis, les Bleues sont praticables par les débutants et les enfants qui descendent à petit rythme, sans pour autant être ennuyeuses surtout si on les roule avec de la vitesse. Les Noires quant à elles, sont clairement destinées aux Riders aguérris maîtrisant les techniques de DH et n’ayant pas peur des Gaps et autres doubles bosses demandant de savoir voler sur plusieurs mètres. L’ensemble étant shapé à l’ancienne genre « Welcome to Pump Track Nation » pour ceux qui connaissent, donnant toujours des pistes de qualités. Il en va de même pour la signalisation le long des pistes.
imageLe Maître des lieux, Gregory CAMMAS, veille constamment à leur propreté, pour la sécurité de chacun bien sur, mais aussi pour conserver le plaisir du Ride.
Bien évidemment, l’ambiance y est excellente, voir presque intimiste lorsque l’on prend le temps de passer au Shop juste à coté de la remonté mécanique (nommée Masseboeuf) qui dessert le Park.

.

.

Auteur de l’article: Abalone DRENX
 

Leave a Reply

Laisser un commentaire