Montclar et le Bike-Park

Montclar

Dans le 04, à coté du lac de Serre Ponçon, le bike-park de Montclar est accessible en 2h45 depuis Toulon et 45mn de Gap.
Un télésiège 6 places débrayable vous donne accès aux pistes de 600m de dénivellée en 10 mn.

Type: Station et bike-park

Genre:  XC , Enduro, et DH (10 pistes: 2 vertes, 3 bleus, 3 rouges, 2 noires +  parcours XC ).

Niveaux intermédiaire (voir carte des pistes )

Prix: 15€

Site internet: Montclar

Montclar ouvre à partir du 1er Mai puis tous les jours aux mois de juillet et aout de 10h à 17h non stop.

 

La partie haute du bike-park de Montclar donne une magnifique vue sur le lac, la partie basse du bike-park ce situe dans une forêt de mélèzes  sous les hêtres ce qui est vraiment bien lorsque ça cogne dur !

Franchement avec l’espace, le dénivelé,  il y a franchement de quoi faire sur ce bike-park ! Enduro, descente mais aussi de nombreux parcours XC !

Mais sur le bike-park quelques pistes sont à l’abandon et les vertes sont des DFCI plutôt cassante, les bleus, sont plus agréable, même pour des débutants. Les rouges et noirs sont intéressantes et des fois bien technique, d’autre plus ludique. Mais le plus agréable du bike-park c’est le sous bois, les pistes profitent du relief et il est facile d’avoir la banane la dedans !
Par contre 20min pour avoir son ticket à la caisse en début de saison (mais accepte les CB), puis sur la dernière piste j’ai ramassé un clou de 8cm qui ma explosé mon pneu arrière tubeless… C’est pas de chance peut-être que je suis le seul, mais bon. Le staff m’a proposé une chambre à air, ils étaient désolés de ne pouvoir faire plus pour moi.

Autre point à travaillé c’est le balisage des fois invisible.

Mais ça reste une bonne station pour une journée entre riders confirmés. 😉

 

Ma vidéo:

montclar from Toga on Vimeo.

Et une autre vidéo, celle de Thomas:
http://www.zapiks.fr/montclar-bike-park.html

Enjoy !

Leave a Reply

Laisser un commentaire