Roubion et son Bike-Park

Roubion – et son bike-park – est une station VTT incontournable dans Alpes-Maritimes, et ça depuis des années ! Petite station qui a tout d’une grande, il faut au moins y aller une fois ! Mais par contre, même si il y à des pistes vertes et bleues, il vous faudra un minimum de technique pour vous amuser sur cette station.

Yaya à Roubion

Type: Station et bike-park

Genre:  XC , Enduro, Freeride et DH (16 pistes: 4 vertes, 2 bleus, 5 rouges, 5 noires ).

Niveaux intermédiaire (voir carte des pistes )

Prix: 13€

Site internet:  Roubion bike-Park

Plan des pistes de Roubion

 

Roubion est un magnifique village perché sur les hauteurs, mais derrière ce cadre tranquille se cache une des stations qui se bouge le plus pour le VTT dans le sud-est de la France !

Station VTT incontournable des Alpes-Maritimes, et ça depuis des années (une des premières avec la Colmiane et la Moulière). Donc il y a peu de chose à dire là dessus, si ce n’est qu’il faut au moins y aller une fois ! Mais par contre, même si il y a des pistes vertes et bleues, il vous faudra un minimum de technique pour vous amusez sur ce site.

Roubion est une station vraiment plus typée descente/fr, même si les enduristes trouveront leur compte (il y a aussi une belle étape enduro organisée par les « 1001 enduro tour » chaque année), mais avec un DH on s’amuse bien mieux ! ;)

Il y a une dizaine de pistes, parfois sous bois, parfois clairière, certaines avec des modules vraiment sympa, bref il y a de quoi faire !

Roubion le village

Niveau XC je n’ai pas testé, mais il parait qu’il y a de quoi faire.

Les pistes sont d’un naturel plutôt cassant, avec des racines, des ornières, et tout ce qui va bien pour en faire de vraies pistes de DH ! D’ailleurs si chaque année il y a une étape de la coupe régional de descente, ce n’est pas pour rien !
Le Bike-Park par contre commence à vieillir, même si la nouvelle piste noire est plutôt réussie, il va falloir penser à foutre un coup de jeune au bike-park.

Par contre, comme toutes les petites stations, vous aurez droit à un accueil plus que chaleureux, des gens vraiment adorables, qui n’hésitent pas à venir vous donner un coup de main si besoin !

Niveau vidéo il y en a 3, la première représente une des plus vieilles piste rouge de Roubion :

La seconde est un « mix » des pistes :

La 3eme n’est pas de moi, mais de l’ami Didi, lors de la coupe de descente régional 2014 :

Roubion VTT piste rouge from Toga on Vimeo.

La seconde est un « mix » des pistes :

Roubion VTT mix des pistes from Toga on Vimeo.

La 3eme n’est pas de moi, mais de l’ami Didi, lors de la coupe de descente régional 2014 :

 

 

Leave a Reply

Laisser un commentaire