Terres Noires de Dignes

Il y a bien longtemps que je rêvais de faire les Terres Noires de Dignes en VTT … Course mythique, endroits magiques, forêt enchanteresse et soleil de plomb au rendez-vous voila le topo !

Les crêtes

Les crêtes

terres noires infos

terres noires

Lorsque j’avais dit à Bike-Bob (mon voisin de village), que je voulais faire les Terres Noires en VTT , il a pris son temps et au bout de deux longues secondes il me répondu : « Ah mais, bingoooo quoi ! » (c). Quelques jours après Cédryc nous rejoint, dans cette aventure…

Que dire…

Dur de trouver les mots pour cette journée qui fut vraiment parfaite… L’organisation de l’événement fut au poil, les moniteurs adorables, des vététistes sans prises de tronche, un beau soleil, et beaucoup de bonne humeur… Bref le pied quoi !

Départ du village de Villard des Dourbes, un peu de pédalage (en gros 30min) pour chauffer les jambes, nous voila au départ d’un single en sous bois plutôt roulant, qui au bout de quelques ?? s’ouvre sur un panorama époustouflant, les Terres Noires !

Les singles ce font sur les crêtes (et un petit conseil, si vous avez le vertige passez à pied), entre appréhension et joie, ces passages sont vraiment uniques, donc profitez car sauf à la Rampage il n’y aura pas mieux en VTT !

La seconde grosse partie s’est plus typé sous bois, là encore les sensations ne sont pas les mêmes, et le terrain de jeu est complètement différent, mais putaing… Les pistes sont tracées par les dieux du single ! C’est joueur, sauvage, propre, c’est beau, et on prend un max de plaisir avec son VTT là dedans !

La dernière partie est un genre de « best-of » des Terres Noires de Dignes ! Un sacré mélange entre épingles cassantes, du sous bois magique, de terres noires, et de la prise de vitesse de folie avec devant, le panorama de la vallée de Dignes-les-Bains ! Bref une dernière claque dans ta gueule avant de finir !

Les Terres Noires de Dignes VTT from Toga on Vimeo.

Pour la fin, nous avons eu droit à un très bon repas (et du bon vin !), servis par une équipe de bénévoles adorables (d’ailleurs Bike-Bob tenait à dire merci pour le kilo de fromage dans son assiette, tendis que Cédryc lui tenait à souligné que le gâteau au chocolat était vraiment très bon) !

Trace GPS: cliquez >ici<

A l’année prochaine c’est sur ! :)

 

Leave a Reply

One thought on “Terres Noires de Dignes

  1. Pingback: Bike Park Seyne les Alpes Grand Puy - toga-piste-vtt.frtoga-piste-vtt.fr

Laisser un commentaire